Des drones pour mieux gérer les forêts
Le Dauphiné Libéré – Dimanche 03 octobre 2021
Candidature sur PARCOURSUP.
Objectif général : le Brevet de Technicien Supérieur Agricole (BTSA), diplôme de niveau 5, prépare à exercer une fonction de technicien supérieur salarié ou à la responsabilité d’une entreprise.
Objectifs pédagogiques :
La formation est organisée en modules, auxquels s’ajoutent des périodes en entreprise, d’activités pluridisciplinaires et des tournées forestières.
Évaluations : tout au long de la formation (CCF) + épreuves terminales.
Poursuites d’études à Sylva Campus :
Poursuite d’études hors Sylva Campus :
Licences professionnelles GF, SIG, environnement, Technico-Commercial
Écoles d’ingénieurs
Débouchés professionnels :
Salariés (privé ou public) / entrepreneurs indépendants pour des entreprises et des structures forestières privées ou de type coopératif, associations, syndicats professionnels, organismes publics et professionnels de gestion forestière, unité de transformation des bois, des collectivités territoriales ou des services de l’État.
Le Dauphiné Libéré – Dimanche 03 octobre 2021
Un défi lancé par les BTS Gestion forestière Chêne, peuplier, et bien d’autres, telles sont les essences qui ont croisé le chemin des lycéens et collégiens ce jeudi 21 janvier
Lors du premier semestre de l’année 2020-2021, trois étudiants en BTS Gestion Forestière du CEFA de Montélimar, Yolann FRECHET, Gilles LOUIS et Emmanuel VALLA ont choisi de réaliser un film dans le
Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 | 13h30 à 17h.
SYLVA CAMPUS – 103, Av. de Rochemaure
BP 86 – 26202 Montélimar Cedex
En apprentissage, l’apprenant bénéficie du statut de salarié
avec les droits et les devoirs qui s’accompagnent. Il est
majoritairement en entreprise pour mettre en pratique les enseignements appris à Sylva Campus sur le reste de son temps de formation.
Suivre une formation par voie scolaire (parcours classique), c’est se préparer progressivement au monde professionnel en suivant une pédagogie adaptée sur le site de Sylva Campus auquel s’ajoute des semaines de stage obligatoires en entreprise (de 5 à 8 semaines par an suivant les formations)