GF- que sont ils devenus ?

Après un BTSa Gestion forestière brillamment réussi au Sylva Campus, Manon et Quentin sont partis pendant un an au Québec pour suivre une formation de technologue forestier avec le CEGEP de l’Abitibi-Temiscamingue, à Royn-Noranda (Est de la province).
Cette formation dure normalement trois ans, mais suite à un partenariat avec le Sylva Campus, une formule en une année a pu être validée pour les détenteurs d’un BTSa GF français.
C’est dans ce cadre que Manon et Quentin, après leur BTS, sont partis découvrir les spécificités du monde forestier canadien, avec certains modules propres à cette formation, comme la conception de villages de bûcherons…
Ils viennent de valider leur statut de Technologues forestiers, et vont pouvoir travailler au Québec (Manon a déjà trouvé un emploi !).
L’équipe pédagogique du BTSa GF est presque aussi fière qu’eux pour cette belle réussite (Ils sont magnifiques dans cette tenue, n’est-ce pas ?).

 

 

 

Facebook
LinkedIn
Twitter

Apprentissage & voie scolaire : quelles différences ?

En apprentissage, l’apprenant bénéficie du statut de salarié
avec les droits et les devoirs qui s’accompagnent. Il est
majoritairement en entreprise pour mettre en pratique les enseignements appris à Sylva Campus sur le reste de son temps de formation.

Suivre une formation par voie scolaire (parcours classique), c’est se préparer progressivement au monde professionnel en suivant une pédagogie adaptée sur le site de Sylva Campus auquel s’ajoute des semaines de stage obligatoires en entreprise (de 5 à 8 semaines par an suivant les formations)