Journée APECITA sur l’insertion professionnelle et la poursuite d’étude à Sylvacampus

Grâce au soutien financier de la Région Auvergne Rhône Alpes – via l’appel à projet Découverte Région – le CEFA a bénéficié de l’intervention de l’APECITA JEUDI 25/02/2021 : cette journée a permis aux classes de 1ère STAV, Ter Forêt, BTS TC 2ème année, BTS GF 2ème année et CAPA TF 2ème année de faire un point sur le marché de l’emploi, les poursuites de formation et sur l’insertion professionnelle à l’issue de leur formation.

L’intervenant J.M SOTTON directeur régional Rhône-Alpes de l’APECITA est intervenu auprès de chaque classe et a animé plusieurs ateliers (dans le respect des contraintes sanitaires) :

  1. Rédaction de CV + LM de Parcoursup
  2. Jeux de rôle sur l’entretien d’embauche
  3. Entretien individuel (avec une priorité sur les jeunes sans projet)

Enseignants et apprenants ont apprécié ce temps fort axé sur l’insertion et l’orientation. Rendez-vous est pris l’an prochain. Nous remercions l’APECITA et le CONSEIL REGIONAL AUVERGNE RHONE ALPES pour le soutien à cette démarche pédagogique.

Voir https://www.auvergnerhonealpes.fr/

Facebook
LinkedIn
Twitter

Apprentissage & voie scolaire : quelles différences ?

En apprentissage, l’apprenant bénéficie du statut de salarié
avec les droits et les devoirs qui s’accompagnent. Il est
majoritairement en entreprise pour mettre en pratique les enseignements appris à Sylva Campus sur le reste de son temps de formation.

Suivre une formation par voie scolaire (parcours classique), c’est se préparer progressivement au monde professionnel en suivant une pédagogie adaptée sur le site de Sylva Campus auquel s’ajoute des semaines de stage obligatoires en entreprise (de 5 à 8 semaines par an suivant les formations)