Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 | 13h30 à 17h.
NOUS CONTACTER
SYLVA CAMPUS – 103, Av. de Rochemaure
BP 86 – 26202 Montélimar Cedex
- Tél : +33 (0)4 75 01 34 94
- Politique de confidentialité, CGV
La xylothèque de Sylvacampus est un outil pédagogique unique en France. Elle présente, dans une salle de 170 m², aux élèves, aux étudiants, aux enseignants et aux professionnels, une collection de 115 essences forestières les plus communes de la forêt française.
Ainsi, dans des meubles et vitrines spécialement conçus, cet espace permet d’une part un accès pratique et rapide à des échantillons (rameaux, fruits, bois, …) et d’autre part, grâce à une base de données, un accès à une documentation et une bibliographie spécifiques aux espèces.
Des bois d’Afrique, d’Amérique et d’Asie viennent compléter cette collection, attribuant à la xylothèque un rôle transversal entre les formations forêt-bois dispensées par Sylvacampus.
La xylothèque n’est pas uniquement un pôle ressource, elle offre aux élèves et aux étudiants la possibilité, grâce à une ouverture hebdomadaire et un encadrement adapté, de venir approfondir leurs compétences sur la reconnaissance des essences, des bois, leurs utilisations, l’écologie, la sylviculture, les propriétés techniques, …
Les photos et illustrations des fiches ne sont pas libres de droit et leur reproduction est interdite.
Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 | 13h30 à 17h.
SYLVA CAMPUS – 103, Av. de Rochemaure
BP 86 – 26202 Montélimar Cedex
En apprentissage, l’apprenant bénéficie du statut de salarié
avec les droits et les devoirs qui s’accompagnent. Il est
majoritairement en entreprise pour mettre en pratique les enseignements appris à Sylva Campus sur le reste de son temps de formation.
Suivre une formation par voie scolaire (parcours classique), c’est se préparer progressivement au monde professionnel en suivant une pédagogie adaptée sur le site de Sylva Campus auquel s’ajoute des semaines de stage obligatoires en entreprise (de 5 à 8 semaines par an suivant les formations)