Quand les 1ères Bac Pro TCB aménagent l’espace de travail des 4e & 3e !

Les élèves de première Bac Pro Technicien Constructeur Bois ont récemment relevé un défi passionnant : aménager l’espace de travail des 4e et 3e ! Ils ont eu l’opportunité de mettre en pratique leur savoir-faire auprès des plus jeunes en réalisant et en installant un magnifique mur en ossature bois pour embellir leur environnement de travail.

Le but ? Créer un espace à la fois fonctionnel et agréable pour que les élèves de 4e et 3e puissent s’épanouir pleinement. Grâce à cette initiative, ils ont également la possibilité de perfectionner leurs compétences techniques.

Ce projet 100% pédagogique a permis à nos futurs professionnels du bois d’être impliqués dans toutes les étapes, de la conception à la pose, développant ainsi leur savoir-faire en conditions réelles.

Un grand bravo à nos élèves pour leur engagement et leur excellent travail !

Découvrez notre offre de formation Bac pro Technicien constructeur bois

Facebook
LinkedIn
Twitter

Apprentissage & voie scolaire : quelles différences ?

En apprentissage, l’apprenant bénéficie du statut de salarié
avec les droits et les devoirs qui s’accompagnent. Il est
majoritairement en entreprise pour mettre en pratique les enseignements appris à Sylva Campus sur le reste de son temps de formation.

Suivre une formation par voie scolaire (parcours classique), c’est se préparer progressivement au monde professionnel en suivant une pédagogie adaptée sur le site de Sylva Campus auquel s’ajoute des semaines de stage obligatoires en entreprise (de 5 à 8 semaines par an suivant les formations)