STAV -La PAC pour préparer le BAC

Les élèves de terminale STAV façonnent le paysage drômois :

La PAC (politique agricole commune) pour préparer le BAC

Un chantier de plantation de haie, voilà une belle façon de mettre à l’œuvre l’option « Aménagement » du bac STAV (Sciences et Techniques de l’Agronomie et du Vivant) dispensé à Sylva Campus.

L’Association Drômoise d’Agro-Foresterie partenaire de ce projet assure l’encadrement de nos élèves de terminale chez un éleveur de brebis. Après la mise en place des plants, Il s’agit maintenant d’installer des protections contre le gibier, particulièrement le lapin friand de l’écorce des jeunes plants.

C’est aussi l’occasion pour les élèves de comprendre qu’un aménagement fait intervenir divers partenaires techniques ou administratifs et ainsi de mieux appréhender les réalités de leur avenir professionnel.

Ils étaient heureux de participer à ce projet d’agroécologie qui restera dans notre paysage.

Consignes de début de chantier A deux c’est mieux !

La terre est basse La parité est respectée

 

 

Facebook
LinkedIn
Twitter

Apprentissage & voie scolaire : quelles différences ?

En apprentissage, l’apprenant bénéficie du statut de salarié
avec les droits et les devoirs qui s’accompagnent. Il est
majoritairement en entreprise pour mettre en pratique les enseignements appris à Sylva Campus sur le reste de son temps de formation.

Suivre une formation par voie scolaire (parcours classique), c’est se préparer progressivement au monde professionnel en suivant une pédagogie adaptée sur le site de Sylva Campus auquel s’ajoute des semaines de stage obligatoires en entreprise (de 5 à 8 semaines par an suivant les formations)