Une visite d’étude haute en couleur !

Ces mercredis 8 et 13 novembre, les apprenants de l’établissement Sylva Campus ont pu découvrir sous un œil nouveau et original le Château de Grignan, monument historique le plus visité de la Drôme. En effet les 800 m2 de toiture et le 2ème étage du château nécessitent des actions de rénovation et de modernisation. 

Les jeunes en formation Charpente, Technicien Construction Bois, Technicien Systèmes Construction Bois et Habitat ainsi que les élèves de troisième en cycle d’orientation ont eu le privilège de découvrir ces travaux d’envergure (échafaudage, parapluie géant, isolation, couverture tuiles. ..). Ils ont aussi pu échanger avec les différents professionnels du chantier. En plus de cette découverte, ces visiteurs en apprentissage se sont plongés dans l’Histoire avec une visite guidée du Château tant apprécié et mis à l’honneur par Mme de Sévigné et ses fameuses lettres au XVIIème siècle. Un voyage dans le temps et l’espace exceptionnel.

La « robe à crinoline » du château de Grignan

L’accès à la culture se fait en prenant de la hauteur ou de la distance

Rénovation – bâtiment historique – château – toiture – échafaudage –Grignan- (visite/sortie) pédagogique

 

Apprentissage & voie scolaire : quelles différences ?

En apprentissage, l’apprenant bénéficie du statut de salarié
avec les droits et les devoirs qui s’accompagnent. Il est
majoritairement en entreprise pour mettre en pratique les enseignements appris à Sylva Campus sur le reste de son temps de formation.

Suivre une formation par voie scolaire (parcours classique), c’est se préparer progressivement au monde professionnel en suivant une pédagogie adaptée sur le site de Sylva Campus auquel s’ajoute des semaines de stage obligatoires en entreprise (de 5 à 8 semaines par an suivant les formations)